philatelisteRecherche de timbresDispolistesMancolistes
Vous êtes ici : philatéliste > poste aérienne > timbre avion survolant marseille
Pseudonyme :

Mot de passe :

Catégorie
Articles
Annonces de vente Annonces d'achat Ajouter à ma mancoliste Ajouter à ma dispoliste
timbre Avion survolant Marseille
Agrandir
timbre Avion survolant Marseille

Avion survolant Marseille

Couleur : bleu
Année : 1930   Valeur faciale : 1 f. 50
Neuf : 26 euros   Oblitéré : 2.3 euros

ImprimerImprimer   envoyer à un amiEnvoyer à un(e) ami(e)
L'expédition de courrier et de petits paquets par la poste aérienne nécessitant un affranchissement plus important que l'expédition par la route, le train ou le bateau, les postes ont émis des timbres portant la mention « poste aérienne » et dont la valeur faciale était beaucoup plus forte que celle des timbres-poste habituels.

Souvent, ces timbres ont porté des figurines liées au thème de l'aviation : pilotes pionniers, appareils historiques, vues de ville depuis le ciel, etc.

Actuellement, l'évolution du transport postal fait que la plupart des expéditions par les postes vers une destination lointaine passent par la voie aérienne. Les timbres de poste aérienne sont souvent de simples timbres de fortes valeurs pour composer des affranchissements qui ne sont pas forcément liés à une expédition aérienne (exemple : affranchissement en timbres d'un colis). Cependant, la plupart des éditeurs de catalogues de timbres classent ces timbres toujours après les timbres-poste « normaux », à l'exception de l'éditeur allemand Michel qui classe les émissions dans leur stricte chronologie .

par Jo